En ce moment le virus va plus vite que nous

janvier 7, 2021

La bataille de notre vie  n’est pas finie. Au cours des dernières semaines la situation de la pandémie c’est aggraver. Tout as augmenté, la situation  est vraiment critique. 

L’une dès première  responsabilité de notre premier ministre Legault est d’assurer la sécurité des citoyens. Les enfants retournent à l’école lundi prochain le 11 janvier les 5ᵉ et 6ᵉ année devront porter  le couvre visage ou le masque en classe. Le secondaire tant qu’à eux vont débuter le 18 janvier prochain. 

Le  plan de mach est de  réduire le nombre de visites dans les maisons. Donc a compté de samedi prochain il y aura un couvre-feu en soirée de 20 h à 05 h am ceci va débuter le  09 janvier jusqu’au 08 février inclusivement.

  Le gouvernement veut envoyer un message clair. Respectez  les consignes sinon conséquences.

Les  corps policiers devront faire respecter ses consignes donc cela veut dire que les personnes qui ne respecteront pas ces consignes pourrait avoir une amande entre 1000 $ et 6000 $.

 Le confinement se poursuit, le télétravaille va continuer les commerces non essentiels vont continuer d’être fermés.

Les épiceries et dépanneurs vont devoir  fermer des 19 h 30. À l’exception des dépanneurs avec stations d’essences et pharmacie qui eux pourront rester ouverts après 20 h. Les  Restos, gym cinéma demeurons fermer. 

Un électrochoc pour 4 semaines. Ceci devrait permettre de faire la différence. 

Les tournages et  les séries télévisées seront permis. Les lieux de cultes sont maintenant interdits à l’exception des funérailles qui seront limités à 10 personnes.

Restez à la maison  2500 cas par jours donc le virus se transmet très facilement soyez hyper prudent.

Articles qui pourraient vous plaire …

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq − trois =

Tenez-vous au courant !

Abonnez-vous

Tenez-vous au courant !

Abonnez-vous