Geneviève Côté bête de scène, spécialiste de la parodie. Un artiste ayant dans les mains une facilité de caricaturer vos artistes préférer

décembre 13, 2020

MC-bonjour Geneviève tout d’abord merci de nous accorder cette entrevue, peux-tu rapidement te présenter ?

GC- je suis humoriste, imitatrice à temps plein maintenant depuis 10 ans … En fait je fais des spectacles des parodies, des chorégraphies et du stand-up. J’imite 240 voix, de femme, d’homme des sons d’animaux des sons d’instruments de musiques, bruitages de jeux vidéo je suis bizarre … !!

MC- tu es drôle, audacieuse, à quel âge as-tu découvert ce talent d’humoriste-imitatrice ?

GC- euh, dans mes shows je dis que ça commencé à la naissance … c’est un peu vrai dès l’âge de 4 ans environ, j’imitais tous les petits sons, bruits, les gens. Ma passion ne date pas d’hier.

MC- tu as également fait plusieurs scènes peux-tu nous en parler et nous les décrire en quelques mots ?

GC- Oui effectivement j’ai bifurqué de l’humour à la chanson, j’ai commencé à écrire des chansons accompagnées de piano guitare. J’ai fait quelque concours tel que Star Académie, La Voix des auditions au Cirque du Soleil. Il me manquait toujours le petit clown en moi. 

J’ai participé également à un concours en mai 1998 c’est là où toutes a commencé. Je m’étais inscrite dans le cadre d’un concours Action Intervention Jeunesse à la Salle André Mathieu à Laval animé par JC Lauzon accompagne d’un jury.  J’ai interprété une chanson de Lara Fabian cela n’a pas été un succès auprès du jury ! Alors je proposé d’écrire une parodie de Céline pour participer au concours d’humour. J’ai passé le test et gagné le premier prix le choix du jury. Ceci a été une révélation et la confirmation que j’étais à ma place et que je voulais exercer ce métier. 

MC- parmi tous tes projets que tu as faits, lesquels te tiennent le plus à cœur et pourquoi ?

GC- oh boy, vraiment ils me tiennent toutes à cœur, le 35ᵉ Gala Humour Aveugle que j’aime beaucoup faire au St-Denis. Je suis présentement en train de faire un nouveau podcast que j’ai commencé à faire pendant cette pandémie. Alors j’y fais un spectacle 1 hrs 1 et demie sur Facebook malheureusement il n’y a pas de foule alors je vois que des pouces ou des cœurs .. Alors j’ai décidé de faire a tous les jeudis des demandes spéciales avec cela j’ai bâtis plein de nouveau numéro spectacles. Cette façon embryonnaire est devenue un incontournable virtuel car plusieurs  salles aime le concept.

 En fait je bâtis chaque spectacle à partir de demande spéciale. Après les fêtes je change de nom je reçois des invités en mode virtuel une autre facette de ma personnalité. Imitation sur demande et puis invitées sur demande.

MC- quel artiste t’inspire ?

L’artiste qui m’inspire le plus au monde bien c’est Céline, je l’aime bien par son parcours de vie. Elle est partie de rien pour devenir international un empire mondial. Pour l’humour Rocket et Belle Oreille, les bye bye des années 80.

 MC- as-tu des spectacles virtuels ?

J’ai beaucoup de spectacles virtuels en branles

MC- un grand merci de ta générosité on peut aussi te suivre sur tes pages.

https://www.facebook.com/genevieve.cote.5667

Instagram,

YouTube

www.gencote.com

Articles qui pourraient vous plaire …

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − quatre =

Tenez-vous au courant !

Abonnez-vous

Tenez-vous au courant !

Abonnez-vous